Bienvenue…

Bienvenue sur ce site qui m’accompagne depuis déjà de nombreuses années… En voici la dernière version avec ASTRA sous WordPress. Guide de haute montagne, mes activités se concentrent  en  l’Himalaya et j’habite presque 5 mois au Népal, à Kathmandu. Mais mon véritable camp de base reste La Grave et le petit …

Bienvenue… Lire la suite »

le raid à ski du plateau d'Emparis

Le refuge de la Boire et le nouveau raid à ski du plateau d’Emparis.

Mon objectif est bien sûr de présenter un nouvel itinéraire de ski de randonnée, un raid plutôt abordable, mais surtout de valoriser un territoire de montagne, de promouvoir des villages de caractère comme le Chazelet ou Besse en Oisans. Et, pour le Plateau d’Emparis d’inviter à une ouverture en hiver …

Le refuge de la Boire et le nouveau raid à ski du plateau d’Emparis. Lire la suite »

crête de la buffe

Crête de la Buffe, 2420 m et descente par la Croupe de la Cache.

Depuis le Chazelet et sa petite station familiale de ski alpin, la Crête de la Buffe est un itinéraire de ski de randonnée très attractif avec un parcours de montée panoramique et relativement abordable. Quelques pentes, un peu plus raides, demandent de l’attention pour prendre en compte la situation nivologique …

Crête de la Buffe, 2420 m et descente par la Croupe de la Cache. Lire la suite »

crête de la Buffe

La Crête de La Buffe, ski de randonnée & raquette alpine

Sur le territoire de La Grave-Villar d’Arène, on pourrait croire qu’il y a d’un côté la Meije et de l’autre, le plateau d’Emparis. Cela semble si simple… Mais, si notre regard s’attarde un peu avec douceur, si notre regard se pose avec plus d’attentions sur les détails du tableau, d’autres réalités apparaissent. …

La Crête de La Buffe, ski de randonnée & raquette alpine Lire la suite »

serre de buregard

A La Grave… Connaissez-vous le Serre de Buregard, en hiver ?

C’est pourtant un élément marquant du paysage quand on regarde La Meije depuis La Grave. C’est l’un des contreforts du glacier qui encadre le vallon du Torrent du Tabuchet. Mais encore faut-il avoir l’idée de parcourir cette arête insignifiante, qui en hiver révèle un caractère incroyablement haute montagne. La corde …

A La Grave… Connaissez-vous le Serre de Buregard, en hiver ? Lire la suite »