Expéditions en Himalaya

Parce que les grands sommets sont autant d’invitations aux rêves,
autant de prétextes aux voyages….
Parce qu’il faut laisser à nos rêves le temps de grandir…
Je vous invite à découvrir mes projets d’expéditions en Himalaya.
Pour, un jour, peut être partager ces instants sublimes « au sommet ».

hidden valley à ski
Trois SAMAYA en Himalaya... Et le Tukuche Peak, juste en face !

Les prochaines expéditions himalayennes à l'automne 2024

Au Tibet, la Kora du Mont Kailash

Réaliser le tour du Kailash est beaucoup plus qu’un trek, tellement le lieu est infiniment sacré et les personnes rencontrées imprégnées de leur foi. Mais c’est aussi un voyage au Tibet et en Chine, ce qui est loin d’être anodin pour nous permettre de mieux comprendre le monde.

Kailash
Une montagne mythique, et tellement belle.
Saipal
Un instant comme suspendu en plein ciel. Et dédié à Bikram Singh, admirable compagnon de cordée...

Le Saipal, LE grand sommet de l’Ouest du Népal.

C’est vraiment le sommet le plus majestueux de cette région du Népal, visible de partout, il trône solitaire au Sud de Simikot. Nous y avons été en 2010 en nous arrêtant au sommet Est, le Tiger Top, à quelques encablures du sommet, la suite est une longue et belle arête.

C’est aussi le Grand Projet de l’automne, un retour aux sources des expédition exploratoire, tellement les lieux auront changé depuis notre précédente visite.

Saipal-map
Le Saipal est une grande et belle montagne du Far West népalais. Nous y avons vécu une très belle expé et des moments très forts au village de Chala.
logo sérac
Pour l'inscription, tout se fait directement en ligne sur le site de SERAC.
himalayan travellers
L'agence népalaise de Bishal Rai qui organise toute la logistique de mes expéditions au Népal.
bhrikuti
Une autre réalité de Bhrikuti, beaucoup plus poétique...

N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions…,le plus simple étant souvent le mail ou le portable au 06 42 90 75 34.

Paulo, depuis la terrasse de Padma, fin Novembre 2022

1 réflexion sur “Expéditions en Himalaya”

  1. salut! super,j’ai bien envie de tenter une nouvelle aventure himalayenne avec toi et un petit groupe sympa et au niveau.
    J’ai fait un premier treck dans le Lang Tang il y a deux ans. un sommet de 5000 le Tzerko Ri,puis le lac et col Gosaikunda. C ‘etait genial.13 jours de treck.
    Mais je reste un peu sur ma faim.J’aimerais tenter un peu plus haut.Enfin bon à voir,ça s’organise.Mais pourquoi pas,avant les rhumatismes et les douleurs de l’ame.Bref,à bientot. Au fait j’ai une question,cet eété je voudrais amener ma fille 10 ans et demin au sommet de l’Argentera,est ce que qu’on peut le tenter seuls,avec un minimum d’equipement.Elle est très entrainée à la marche et grosses randos de montagne (notamment Refuge des ecrins à 6ans et demi) mais on ne fait pas d’escalade.Donc je me demande si l’Argentera est faisable.Sinon je ferai le dome des ecrins.Merci à bientot.JLuc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *