• Bienvenue…

    Bienvenue sur ce site qui m’accompagne depuis déjà de nombreuses années…
    En voici la dernière version avec «Thèmes de France» sous WordPress.

    Guide de haute montagne, mes activités se concentrent  en  l’Himalaya et j’habite la plus grande partie de l’année au Népal, à Kathmandu.
    Mais mon véritable camp de base reste La Grave et le petit village des Hières. C’est aussi le centre de mes activités en hiver.

    En Himalaya, c’est la notion de territoire qui me passionne.
    Ce lien très fort qui relie tous les versants de l’ascension d’une lointaine et haute montagne.

    • Les habitants qui vivent sous sa protection, leurs histoires nées à l’aube de l’humanité et qui s’enchevêtrent en une mosaïque de royaumes qui se transforme sans cesse au fil des temps.
    • Les religions si différentes qui s’ancrent furieusement dans une vie quotidienne âpre et incertaine.
    • Et tous les petits moment du quotidien, cet instant présent, à vivre et à partager.

    C’est un territoire immense, que je découvre doucement, par petites touches, avec cette idée forte et simple d’un jour réussir à en rassembler le puzzle, à relier les deux extrémités de la chaîne himalayenne, en un itinéraire ininterrompu de sommets, d’expériences et de découvertes.

    A La Grave.
    En hiver ou en été, l’alpinisme et le ski sont des prétextes à d’autres rencontres.
    Une rencontre avec les montagnes d’ici et toutes les techniques pour les gravir, avec ce choix de « faire ensemble », de construire des projets qui nous obligent à l’élégance de gestes sobres et efficaces, à « être à notre place », intensément… et pour notre plus grand plaisir.
    Il y a aussi cette expérimentation de «changer d’approche» où le temps acquière tout à coup une autre valeur, une autre saveur.

    Si vous passez à La Grave, ou à Boudhanath, n’hésitez pas à faire un détour… pour partager un bol de thé, une p’tite bière et quelques aventures.

    Paulo_Dragonnier malgré lui.
    La Grave,
    Fin mars 2014

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.