Le point 2420 n’est pas vraiment un sommet, ni même une bosse. C’est juste le point où la large Croupe de la Cache rejoint la Crête de la Buffe. Si la première partie de la croupe est plutôt large et ne pose pas de problème, en son milieu, il faudra parfois éviter les « lentilles » des pentes à 30°, mais c’est au-dessous de la bergerie qu’il faudra être plus attentif si les conditions nivologiques complexes.
La croupe est large et agréable à parcourir à la descente. Par contre, les deux torrents de part et d’autre de la croupe peuvent être très dangereux en conditions nivologiques complexes.
À partir de la bergerie de la Cache, l’itinéraire devient plus raide, avec des pentes à 30°. Un tronçon final pouvant être compliqué, avec un terrain à prendre en compte en fonction de la nivologie. Le retour vers les hameaux des Rivets, sur la piste très fréquentée, est toute tranquille jusqu’au Pont du Pertuis, d’où il suffit de remonter au parking du départ.
Le pire de cette descente serait de traverser le torrent, en amont de la bergerie, dans les pentes Nord-Ouest pour rejoindre plus vite le Rivet de la Cime. Ces pentes sont particulièrement propices aux accumulations et aux avalanches.