Au programme, un rendez-vous dès le vendredi matin (mais le gîte ne peut pas vous accueillir le jeudi soir) pour tout ceux qui ne sont pas trop loin, directement au gite des mélèzes, chez Frédérique & Denis. Ou le samedi, dans la journée.
Nous serons principalement sur le terrain bien sûr, avec comme les années précédentes, des petits groupes en ski de randonnée et en raquette alpine. Pour se retrouver en milieu d’après-midi au Gîte Les Mélèzes pour deux soirées un peu studieuses.
- Le vendredi, après nos sorties dans la neige, en fin d’après-midi avant le repas du soir (de 17h30 à 19h30), je présenterais les nouveaux treks et sommets du Dolpo, le pays caché… Bien sûr, c’est une conversation (pour ne pas dire conférence) ouverte à tous.
- Le samedi de 17h30 à 19h30, je vous propose d’échanger sur la neige et les avalanches, et en particulier le lien qu’il existe avec les expéditions telles que nous les vivons. Il sera question aussi du Gribouillon des Vigilances. et surtout son mode d’emploi. Cette conférence ANENA, en mode très détendu, est bien sûr ouverte à tous, (même aux personnes extérieurs ne participants pas aux rencontres EXPÉ).
De mon côté, le vendredi et le samedi , je m’occuperais d’une sortie d’initiation à l’alpinisme hivernal. Cette grande nouveauté de mon hiver consiste en une forme d’alpinisme hivernal très abordable, raquettes aux pieds. On pourrait parler de raquette alpine car l’objectif est de tutoyer les sommets autour de La Grave, avec corde et crampons, même s’ils sont relativement modestes.
As tu d autres dates mon cher grobel?
Eh non, car les choses rares ont aussi beaucoup plus de valeurs !
Paulo