Ces Chroniques Himalayennes font référence à un livre de Jeanmi Asselin aux Éditions Glénat et expriment toute l’importance du récit et de la narration en alpinisme, et encore plus en Himalaya.
Aujourd’hui, face à la prépondérance dans les médias et sur les réseaux sociaux des compte-rendus des ascensions sur les plus hauts sommets à plus de 8000 m, il est encore plus important d’ouvrir le champ de cette narration et d’inviter le lecteur à découvrir d’autres univers des expéditions.
Difficile de se croire au Népal et si loin dans la montagne... Entre Lete et Marpha !
Les Chroniques de la Hidden Valley n° 3. Un échec annoncé ?
Chronique de la Hidden Valley n°3, sur le terrain. Les réalités d’une expédition bousculée par les conditions en altitude. C’est déjà l’hiver en Himalaya avec de la neige à partir de 4000 m… Et ça change tout !
En cours de rédaction…
En route vers la Kora de la Hidden Valley. Il y a de la neige ! Crédit : Alain Gianetti
Le Phurba Kang. Un sommet qui n'existe pas ! Mais un bel objectif...
Les Chroniques n° 6. N'oubliez pas vos skis !
« HIDDEN VALLEY, the right place to ski ? ».Comme nous étions cet automne réellement en hiver, notre vision de la Hidden Valley sous la neige a inspiré cette dernière Chronique pour valoriser un Ski d’Himalaya, avec de nombreux itinéraires originaux.
Trois SAMAYA en Himalaya... Et le Tukuche Peak, juste en face !
Paulo, mi décembre après une semaine d’écriture pour essayer de rendre compte d’un mois de voyage en Himalaya. Pour donner à voir, à lire différents points de vue d’un monde passionnant.