Ces Chroniques Himalayennes font référence à un livre de Jeanmi Asselin aux Éditions Glénat et expriment toute l’importance du récit et de la narration en alpinisme, et encore plus en Himalaya.
Aujourd’hui, face à la prépondérance dans les médias et sur les réseaux sociaux des compte-rendus des ascensions sur les plus hauts sommets à plus de 8000 m, il est encore plus important d’ouvrir le champ de cette narration et d’inviter le lecteur à découvrir d’autres univers des expéditions.
Les Chroniques de la Hidden Valley n° 3. Un échec annoncé ?
Chronique de la Hidden Valley n°3, sur le terrain. Les réalités d’une expédition bousculée par les conditions en altitude. C’est déjà l’hiver en Himalaya avec de la neige à partir de 4000 m… Et ça change tout !
« HIDDEN VALLEY, the right place to ski ? ».Comme nous étions cet automne réellement en hiver, notre vision de la Hidden Valley sous la neige a inspiré cette dernière Chronique pour valoriser un Ski d’Himalaya, avec de nombreux itinéraires originaux.
Paulo, mi décembre après une semaine d’écriture pour essayer de rendre compte d’un mois de voyage en Himalaya. Pour donner à voir, à lire différents points de vue d’un monde passionnant.