Escalade en montagne, reprise de l’activité…

Voici un séjour un peu particulier…, car vous êtes mes invités durant cette semaine d’escalade au Pays de La MeijePour fêter ce retour en montagne juste après le confinement, mes honoraires sont simplement offerts. « C’est cadeau ! ».

Pour cette reprise de l’activité montagne, je vous propose de faire une passerelle entre l’escalade en école d’escalade et les voies de plusieurs longueurs et surtout vers l’escalade en montagne. Pas d’enjeu de difficulté, car ce n’est pas un séjour de perfectionnement pour passer un palier technique, mais plutôt un passage en douceur entre deux mondes, entre l’escalade et la montagne (entre IV+ et V).

Ce séjour est très intimiste, avec un tout petit groupe pour donner plus de sens à ce partage d’expériences. Quatre personnes pour constituer deux cordées de deux pour une taille de groupe idéale, ce qui permet aussi de respecter les contraintes sanitaires de cette période bien particulière. Nous aurons donc de la place à la maison qui nous servira de camp de base dans le petit hameau des Hières.

Welcome « chez le guide » ! 

Un séjour pour faire la transition entre le site sportif et l’escalade en montagne

Une semaine… du dimanche 21 au vendredi 26 juin 2020

Juste avoir déjà grimpé en tête dans du IV+/V et avoir envie de grimper en montagne.

C’est cadeau… ! Pas de coût d’hébergement ni d’honoraires. Juste la nourriture à se partager.

escalade en montagne

Escalade en montagne... Les sites du pays de la Meije

Sur le terrain et en escalade… Pas de souci, il y a de quoi faire, avec beaucoup de lieux de grimpe autour des hameaux.

  • Les Fréaux : le site historique de La Grave, de part et d’autre de la cascade du Saut de la Pucelle, dont l’arête sera forcément au programme.
  • Les Ayes : un beau secteur au-dessus du Chazelet.
  • Arsine : le site le plus important à Villar d’Arène, au pied du Col. L’éperon des marmottes est une belle expérience pour s’initier au voyage des voies de plusieurs longueurs.
  • Au Pérou d’Amont : grâce à Eric Loubié, nous allons pouvoir monter d’un étage et pourquoi pas dormir une nuit plus près des étoiles au Refuge Chancel  Le lendemain, nous voici en montagne directement au glacier de la Girose et, au col du Pan de Rideau pour traverser les Pointes Trifides.

Et rien ne nous empêchera de passer le col du Lautaret pour rejoindre le massif des Cerces et bien d’autres sites d’escalade.

le topo de La Grave
Le topo indispensable, à se procurer directement sur place au Bureau des Guides de La Grave.

Il suffit de s’inscrire en ligne en cliquant sur ce lien vers le formulaire d’inscription, et de le remplir.

Attention, il y a très peu de places…

Nous avons rendez-vous le dimanche 21 Juin 2020 en fin d’après-midi (et avant 17h) directement chez moi au petit hameau des Hières au-dessus de La Grave. Le plan pour trouver la maison se trouve dans la page CONTACT !

Pour organiser un co-voiturage, je vous enverrais des dernières informations pratiques avec les E-mail des participants. A bientôt…

Pour la maison : prenez un petit sac de couchage et des pantoufles. Et forcément des masques et du gel…

Pour l’escalade et l’alpinisme, prenez votre matériel et nous ferons le tri sur place. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions soit par mail ou au 06 42 90 75.

Au mois d’août, je vous invite à poursuivre le voyage de l’escalade en montagne avec la suite logique de ce séjour, pour aborder les voies d’escalade en montagne sur les sommets des Écrins…

Au plaisir de cette prochaine rencontre…

Paulo_tout content de préparer son été dans les Alpes, juste avant un we de Pentecôte en montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *