« Annapurna Revisited »

Voici la première pierre du projet «Annapurna Revisited», pour partager une autre approche, une autre expérience du Tour des Annapurna.
Une manière de valoriser, de promouvoir un «nouveau» Tour des Annapurna.

L’accès imminent à Manang en Jeep puis un jour prochain une liaison régulière en bus, comme ce qui existe déjà entre Pokhara et Jomosom, modifie radicalement le tourisme à pied et l’ensemble des activités touristiques dans le massif des Annapurna.
Mais le Tour des Annapurna n’est pas mort, ni les régions de Manang ou de Jomosom.
Bien au contraire !!!
Même avec la route, l’envers des Annapurna reste une très belle région de montagne avec des possibilités d’activité insoupçonnées. Soit dans le cadre d’un tourisme résidentiel, soit sous forme d’itinéraires en traversée ou en boucle.

Pour accompagner l’émergence de nouveaux itinéraires, pour soutenir le dynamisme des acteurs locaux du tourisme, voici la description d’un nouveau sentier balcon de Bagarchhap à Meta, au pied du Kanguru.

Nous avions inauguré cette 1ère partie de l’itinéraire en décembre 2013 lors du projet Sherpa Women by Salewa.
L’un des objectifs du voyage «Annapurna Revisited» en Mai 2014 sera  de compléter la liaison avec Meta et Naar et de documenter les différentes étapes.

Rendez-vous donc à notre retour pour plus d’informations.
Vos commentaires et informations complémentaires sont bien-sûr les bienvenues.

0 Partages

1 réflexion sur “« Annapurna Revisited »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.