Faire un premier pas, se retrouver un jour sur le quai de la gare et commencer un nouveau voyage.
Au retour, devant une feuille blanche, que retenir de ce temps partagé à découvrir d’autres montagnes, une autre culture ?Simplement une envie impérieuse de repartir, de continuer immédiatement le chemin et d’arriver un jour à Wien.
Alpiniste avant tout, je ne me rappelais plus que la randonnée pouvait être aussi jubilatoire, que marcher ensemble sur un sentier ou un itinéraire escarpé ouvrait des perspective infinies. Et encore plus dans cet entre-deux si particulier, entre randonnée ++ et alpinisme facile.
Peut être aussi « ce regard par delà le col » dont parle si bien Bernard Amy, et qui invite à la découverte, et surtout à regarder différemment.
Cette année, il a fallu surtout nous adapter car la neige c’est invitée dès le premier jour. Nous avons donc avancé en mode randonnée puis, depuis la Lindauer Hutte nous avons parcouru une via ferrata exceptionnelle qui traverse une grotte à mi paroi. Avec le beau temps revenu, ce fut un très beau moment en montagne qui a été le point d’orgue de notre itinérance.
Un voyage pour souligner la réalité des refuges autrichien, « la bière est juste à la bonne taille » dixit Duche avec sa belgitude tranquille…
L’année prochaine, nous repartirons donc de Gargellen, in Montafon, pour rejoindre les glaciers de la Silvretta avec comme objectif de traverser la Dreilanderspitze et de basculer au Tyrol.
Le voyage continue et vous êtes les bienvenues…